IEFP / AEFP

LA FORMATION, UN ATOUT GAGNANT AU BENEFICE DE L’INDIVIDU COMME DE L’ENTREPRISE

 

********************

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est LOGIEFP-3-1.jpg.

IEFP SAS :

Créé en 1997, L’I.E.F.P (Institut Européen de Formation Professionnelle) est un organisme de formation, privé et indépendant, spécialisé en formation continue dans les domaines de la manutention, de la sécurité et de la prévention.

Chaque entreprise est tenue d’évaluer ses risques et d’établir un plan d’action en vue de les maîtriser : la formation de ses salariés – notamment dans les secteurs proposés par l’IEFP – remplit un rôle essentiel pour parvenir à cet objectif.

Au-delà de cette première obligation, l’IEFP permet également d’adapter le niveau des compétences des salariés aux exigences de l’entreprise, à ses attentes mais aussi à ses contraintes par :

  • L’analyse des besoins confiée à ses conseillers spécialisés et à leur équipe d’assistantes de formations,
  • La personnalisation de ses produits de formation,
  • Sa réactivité, sa rapidité de réponse et de mise en œuvre,
  • La qualité de son enseignement et du suivi individualisé des stagiaires,
  • Sa rigueur dans le contrôle des acquis.

Pour cela, une équipe de permanents et d’intervenants fidèles recrutés pour leur spécialisation, vous apporte leurs compétences.
Chacun, véritable « professionnel de terrain » dans son domaine animé d’une réelle volonté de transmettre son savoir, peut assurer l’apprentissage et faire progresser, en confiance, chaque stagiaire jusqu’à la parfaite maîtrise des techniques, des outils et des règles de sécurité associées.

 

********************

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Exé-LOGO-AEFP-nb-1024x342.jpg.

Association AEFP :

Créée en 2001, l’A.E.F.P (Association Européenne de Formation Professionnelle) est aussi un organisme de formation, spécialisé en formation continue dans les domaines de la manutention, de la sécurité et de la prévention.

Elle répond aux même besoins, exigences et règlementations que l’IEFP.

A l’inverse de l’IEFP, l’AEFP, non assujettie à la TVA, permet aux établissements, structures et autres particuliers (du même régime fiscal) de bénéficier des même tarifs, mais exonérés de taxes.

 

 

Note d’informations : nouvelle réforme des CACES®